Les types de contrats obsèques proposés

Le contrat obsèques Funéconseil permet, soit de se constituer un capital qui servira à régler les frais des funérailles, soit, en plus du capital, de prévoir à l’avance l’organisation de ces dernières. Il est modifiable du vivant du souscripteur, en ce qui concerne les prestations choisies.

roc eclercRoc Eclerc propose également les deux types de contrats d’assurance obsèques : le contrat en capital et le contrat en prestations. Pour ce qui est du contrat en prestations, l’organisation des obsèques est déterminée en avance avec un conseiller Roc Eclerc. Les détails sont planifiés soit lors de la souscription du contrat, soit plus tard et peuvent être modifiés à tout moment.

Cependant, si le souscripteur choisi un contrat en prestations chez Funéconseil, il est libre du choix de la pompe funèbre qui sera en charge de ses obsèques : PFG, Roc Eclerc, Florian Leclerc, Le Choix Funéraire, Ecoplus, … Il sera ainsi libre de choisir la pompe funèbre qui répond à ses besoins et à son budget. Alors que s’il opte pour un contrat en prestations chez Roc Eclerc, la pompe funèbre en charge des obsèques sera une agence Roc Eclerc.

Age limite accepté pour souscrire une assurance obsèques

Chez Roc Eclerc, le contrat peut être souscrit dès l’âge de 18 ans.

Chez Funéconseils, il est possible de souscrire un contrat d’assurance obsèques dès l’âge de 18 ans et jusqu’à vos 90 ans. L’offre Funéconseils présente, par conséquent, un avantage certain concernant la condition d’âge limite du souscripteur car il peut être souscrit à un âge avancé.

Montant du capital assuré

Afin de déterminer le montant du capital assuré, les intéressés peuvent se renseigner auprès d’une agence de pompes funèbres pour connaître le coût approximatif des obsèques. A savoir, chez Funéconseil, un conseiller vous guide et vous accompagne pour choisir le montant adapté à vos besoins et aux obsèques que vous souhaitez. De même, en fonction de vos souhaits, il peut vous conseiller une pompe funèbre plutôt qu’une autre qui sera plus adaptée.

Le contrat obsèques proposé par Funéconseil permet de choisir un capital de 1 000€ à 20 000€. La souscription d’un contrat obsèques est donc possible quel que soit votre budget et les moyens que vous souhaitez y consacrer, la fourchette étant très large, ce qui est indéniablement un avantage.

Financement du contrat obsèques

Avec Funéconseil, vous pouvez alimenter votre contrat de 4 façons :

  • Soit, en versant des primes périodiques programmées à l’avance,
  • Soit en versant une prime unique,
  • Soit en effectuant des règlements programmés ou libres à votre convenance,
  • Une option au contrat permet également le versement d’un premier apport au contrat qu’il conviendra ensuite de compléter par des versements avec des primes plus intéressantes ;

Roc Eclerc propose également comme moyens de financement du contrat, soit des cotisations périodiques sur une durée prédéterminée, soit un versement unique, soit une cotisation mixte.

L’offre Funéconseils présente l’avantage de prévoir également un financement du contrat obsèques par des règlements libres, sous forme d’épargne, sans avoir une contrainte au niveau de la périodicité.

Déblocage du contrat

Chez Funéconseils, le jour venu, le contrat est débloqué et les frais sont réglés par la compagnie d’assurance qui gère le contrat. Aucun blocage des sommes n’est donc à redouter.

Désignation d’un bénéficiaire

Avec L’offre de Funéconseils, vous êtes libre de désigner comme bénéficiaire du contrat obsèques l’un de vos héritiers, un proche, ou un ami, un organisme à but non lucratif… ou l’agence de pompes funèbres qui s’occupera de l’organisation des funérailles. Si le montant nécessaire pour l’organisation de vos obsèques est inférieur au capital de votre contrat, la différence sera reversée au bénéficiaire de votre choix.

Avec le contrat proposé par Roc Eclerc, le souscripteur peut aussi désigner comme bénéficiaire du contrat soit un membre de sa famille ou un proche, soit l’agence Roc Eclerc.

Prestataire assurant l’exécution du contrat obsèques

En souscrivant un contrat obsèques chez Funéconseils, vous pouvez choisir l’agence de pompes funèbres qui effectuera les prestations (partout sur l’ensemble du territoire). Vous avez donc le choix.

Quant à Roc Eclerc Prévoyance, c’est l’une des agences Roc Eclerc qui s’occupera des prestations choisies.

Si vous souhaitez avoir plus de liberté quant au choix de l’agence de pompes funèbres, le contrat Funéconseils est plus intéressant sur ce point.